Nous nous voulons avant tout être une Association" en mouvement ", notre objectif étant de promouvoir cette race en la faisant mieux connaître.

Pour celà, nous proposons aux adhérents :

- un forum sur lequel le partage, le respect et la bonne humeur seront les règles principales.

- des rassemblements dans différents endroits de France au cours d'expositions canines, afin que les membres puissent se rencontrer et échanger.

- une revue trimestrielle.

- des renseignements si besoin concernant cette race.

- les dates des différentes expositions canines en France et en Europe.

Décision du Conseil d'Administration du 26 décembre 2013

Modification des objectifs de l'Association P.A.CH.A. :

Au cours de ces six premiers mois de fonctionnement, un problème est apparu concernant les tarifs privilégiés pour les rassemblements en expositions, notamment pour les 3 rassemblements annuels planifiés : Troyes, Metz et Nantes.
Il s'avère que nous ne pouvons pas nous mettre en relation avec les Centrales Canines Régionales concernées soit par un manque de participants (Metz), soit parce que les participants ne se font pas connaitre de façon ferme et définitive avant la date de la 1ère clôture des inscriptions.
Il a été procédé à l'Exposition Internationale de Nantes a une prise en charge de 5,00 euros par chien inscrit sur le compte de l'Association, afin de tenir nos engagements.
Toutefois, il est dommageable d'utiliser nos chers écus de cette façon.

La réflexion s'est donc orientée sur le vrai but de cette Association :
=> Le Berger d'Anatolie, son bien-être et la préservation de son image.
=> La dignité du Chien dans son ensemble (pour rappel l'Association est ouverte à toutes races de chiens)
Il a donc été décidé à l'unanimité des membres présents :
Il n'y aura pas de prise en charge d'une partie des frais des participants sur aucune des expositions.

De ce fait :

- Si un chien de l'un des membres de l'Association, adhérent depuis au minimum 6 mois, rencontre un problème de santé grave, un accident... nécessitant une opération en urgence ou des frais vétérinaires lourds alors il y aura possibilité d'une prise en charge d'une partie des frais vétérinaires ou d'un prêt d'argent avec remboursement sans intérêt afin de permettre au propriétaire du chien concerné de faire face à une situation d'urgence et éviter une euthanasie par manque de moyens financiers.
Toutefois, une demande écrite devra être faite par le propriétaire du chien.
Une convocation d'urgence de chacun des membres du Bureau
sera mise en place afin de décider très vite d'une éventuelle prise en charge.
Pour que la demande soit acceptée, il faudra l'unanimité de l'ensemble des membres du Bureau sans exception.
Chaque dossier sera examiné en prenant en compte l'âge de l'animal, les bénéfices-risques d'une intervention et la situation financière du demandeur.
Le don éventuel de l'Association sera déterminé après étude de la situation et le montant du remboursement adapté à la situation financière du demandeur.

- Dons en croquettes ou placement d'un chien en difficulté, telle que l'opération menée lors du 4ème trimestre 2013.
Notre Association nouvellement créée n'a pas pu faire face seule aux dons de croquettes et un appel supplémentaire a du être fait à chacun d'entre vous afin de pouvoir participer à la survie de chiens en grande détresse.
Les sommes, même modestes que nous pourrons accumuler au fil du temps pourront alors permettre une prise en charge de cette situation sans avoir à faire un appel aux dons supplémentaires.