L'Association P.A.CH.A. est encore toute récente, mais elle a déjà pu prouver sa raison d'être en octobre 2013 alors qu'elle n'était créée que depuis 4 petits mois...

"Sauvetage 77"

Le mois d'octobre 2013 a été l'occasion de donner tout son sens à notre petite association. En effet, j'ai reçu un appel de détresse me signalant une situation difficile chez un particulier, propriétaire de nombreux Bergers d'Anatolie de tous âges.
Le propriétaire de ces chiens étant décédé, l'objectif était donc dans un premier temps de leur faire parvenir des croquettes mais aussi d'en adopter un maximum avant leur placement provisoire en S.P.A.
Je suis très fière de l'élan de générosité et de la mobilisation dont à fait preuve des membres de notre association, mais aussi de l'impact des alertes sur internet.
Notre association a donc pu récolter 800,00 euros, qui ont servis à acheter des croquettes. Elles ont été livrées par un membre de notre association.
7 chiens adultes ont trouvés un nouveau foyer dont 3 pris par des membres de notre association. Cette première opération sauvetage fut donc un franc succès et je remercie tous ceux qui y ont pris part, par des dons, des adoptions, ou des activations de contacts.
Bravo à tous et merci pour les chiens !!
Valérie GOUX, présidente Association P.A.CH.A
Avec ma copine Nicole, on a pris le camion pour aller à la rencontre de Gonul. Nous sommes allées au Décathlon où nous avons pu acheter des croquettes ! De là on est reparties à la rencontre des chiens…
Sur Place on a rencontré le fils du Monsieur décédé, Mikael, et l'Inspecteur de la SPA. Mikael nous a fait la présentation de tous les chiens, c'était un moment trop intense ou le cœur l'emporte sur la raison et où l'on croit que l'on va pouvoir renverser des Montagnes...
Heureusement que Gonul et Nicole étaient là, on se soutenait les unes les autres, et ce genre de situation c'est clair ça créer des liens !! Puis nous sommes reparties, je devais tout de même être un peu perturbée car je me suis trompée de route… bonjour le détour !!! Ce qui m'a le plus impressionné dans cette action c'est l'élan de solidarité qu'il y a eu dans le groupe et je voudrais dire un grand merci !
Le jour où nous nous sommes retrouvés pour récupérer les chiens était aussi un moment très intense, la présence de Marie-Claire, de sa belle fille Françoise, de Léna et de sa cousine, de Tisia et Chris, de Jacky et Teddy, et de François, tous unis dans un seul et unique but ! Trop fort comme moment !!!! Et aujourd'hui grâce à ce groupe, 7 chiens ont été adopté ! Merci à vous tous pour votre aide et votre engagement !
Armelle – dep. 89

Ci-contre les croquettes achetées grâce à vos dons, à savoir que le magasin a gentiment donné un sac supplémentaire.
Mozart adopté par Jennifer et parrainé par Michelle
(membres de l'association)
Mémis 3.jpg
Fesial adopté par Mémis et Valérie
(membres de l'association)
Steylemans et Farah.jpg
Farah adoptée par le fils de Marie-Claire
(membre de l'association)
Ayhan Abi et Féa.jpg
Féa adoptée par Ayhan
(non membre de l'association)
Farouk 2.jpg
Farouk adopté par Jacky et son fils Teddy
(non membres de l'association)
Faya.jpg
Faya adoptée par François
(non membre de l'association)
Voici Faty adoptée par Thomas Sevens.jpg
Faty adoptée par Thomas
(non membre de l'association)